Le public madrilène avait pourtant accompagné par des sifflets le retour aux vestiaires de ses favoris, menés 2-0 à la mi-temps après des buts de Malen (30e) et Gittens (34e). Courtois avait même signé une parade décisive à la 39e sur un tir tendu de Brandt.
Sauvé quant à lui deux fois par ses montants en l'espace de quelques secondes à la 38e et auteur d'une claquette décisive dans la foulée, Kobel a longtemps pu croire en son étoile. Mais le gardien de l'équipe de Suisse et sa défense n'ont rien pu faire face à la furia madrilène en deuxième période.
Rüdiger et Vinicius ont ainsi permis au Real d'égaliser en marquant deux fois en deux minutes (60e et 62e). Le vent avait tourné. Le BVB a même craqué, Vinicius signant un triplé (86e 4-2, 93e 5-2). Ce succès permet aux Madrilènes de revenir à la hauteur de leurs adversaires du jour avec deux succès en trois matches.
3 sur 3 pour Aston Villa
Facile vainqueur de Young Boys en ouverture de cette phase de ligue, Aston Villa a pour sa part cueilli son troisième succès en autant de sorties. Les joueurs d'Unai Emery se sont imposés 2-0 face à Bologne, qui alignait Ndoye et Freuler mais pas Aebischer (blessé).
Pas de trois sur trois en revanche pour la Juventus, battue 1-0 à Turin par le VfB Stuttgart de Rieder à la suite d'une réussite de Touré à la 92e minute, alors que la Vieille Dame était réduite à 10. Le PSG a par ailleurs également souffert à domicile mais a pu arracher un point face au PSV Eindhoven (1-1).
>> A lire aussi : Breel Embolo et Noah Okafor décisifs et Tous les résumés et les buts du mardi 22 octobre
ats/btro