Aucun billet ne sera non plus vendu aux supporters bâlois, a annoncé mercredi la Conférence des directeurs cantonaux de justice et police (CCDJP). Selon le communiqué, le FC Bâle devrait dissuader ses supporters de se rendre à Sion pour cette partie. Les supporters bâlois seront en outre placés sous "étroite surveillance" jusqu'à la pause hivernale. Si d'autres incidents devaient se produire, le secteur du FC Bâle à domicile sera fermé pour une rencontre.
Avant le match de championnat Sion-Bâle du 31 août, des groupes de supporters se sont battus dans le centre-ville de Sion. Un jeune Suisse de 18 ans avait alors été légèrement blessé et avait dû être transporté à l'hôpital.
Il est désormais certain que les agressions ont été provoquées par des supporters bâlois, poursuit le communiqué de la CCDJP.
sda/alt
Young Boys: un nouveau contrat pour Loris Benito
Blessé depuis le début de l’année mais très proche d’un retour en première équipe après trois apparitions avec les M21, Loris Benito a prolongé son contrat avec les Young Boys jusqu’au 30 juin 2027. Il courait jusqu’à la fin de la présente saison. Agé de 32 ans, le défenseur international a porté une première fois les couleurs bernoises de 2015 à 2019 avant de revenir au club à l’été 2022. Il a gagné quatre titres de champion et une Coupe de Suisse avec les Young Boys.
Lausanne: longue absence pour Custodio
Lausanne doit composer sans son capitaine Olivier Custodio. Le milieu défensif souffre d'une lésion à une cheville. La durée de son indisponibilité est de huit à dix semaines, souligne l'actuel 9e du classement de Super League.Le Vaudois de 29 ans s'est blessé mardi à l'entraînement. Son absence vient s'ajouter à celles de Simone Pafundi et d'Antoine Bernede, qui sont également au repos forcé pour plusieurs semaines.