Face au Sporting Braga emmené par l'ancien Monégasque Joao Moutinho, le SFC tentera de se qualifier pour les playoffs de l'Europa League face au vainqueur de la confrontation en Trabzonspor et le Rapid Vienne.
Les équipes éliminées lors de ces barrages seront reversées en phase de poules de la Conference League. En revanche en cas de malheur face à Braga, Servette n’aura pas d’autre alternative que d’éliminer Chelsea pour disputer la phase de poules de la Conference League.
Des changements dans le 11
Jeudi soir à Braga, Thomas Häberli opérera deux changements d’importance dans son onze par rapport au match de samedi dernier contre Lugano (défaite 3-1). Jérémy Frick retrouvera sa place aux dépens de Joël Mall. Suspendu au Cornaredo, Steve Rouiller retrouve sa place en défense.
Thomas Häberli attend également beaucoup de Dereck Kutesa et d’Alexis Antunes. Dans un bon soir, l’international et le no10 peuvent désarçonner n’importe quelle défense. Une solide prestation des deux hommes sera impérative pour conserver une chance de qualification au match retour le 15 août à Genève.
ats/adav
Samba Lélé Diba quitte Servette pour Athènes
Le Servette FC a annoncé le départ de son milieu de terrain Samba Lélé Diba. Le Sénégalais de 20 ans, qui compte une sélection avec les Lions de la Teranga, s'est engagé avec Athènes Kallithea, en 1re division grecque. En 2 ans à Genève, le natif de Louga, au physique impressionnant (1m95) a disputé 38 rencontres avec les Grenat, dont 25 en Super League. Il aura notamment pour coéquipier dans la capitale hellénique un certain Mathieu Valbuena (39 ans).
Lugano se rend à Belgrade
Autres club suisse engagé jeudi sur la scène européenne. Lugano se déplacera à Belgrade pour affronter le Partizan, également en Europa League (20h00). Leaders de Super League avec trois succès en autant de matches, les Tessinois sont en confiance, mais ils ne devront pas se laisser impressionner par l'ambiance toujours chaude dans la capitale serbe. Comme les Bianconeri, le Partizan, vice-champion de son pays, a échoué au 2e tour qualificatif de la Ligue des champions et a été reversé à l'échelon inférieur.
Conference League: Zurich aussi opposé à des Portugais
Pour sa part, le FC Zurich bataillera au 3e tour qualificatif de Conference League contre le Vitoria Guimaraes (19h00). Sa mission ne s'annonce pas facile contre des Portugais dont l'habileté technique constitue un atout indéniable. Mais le FCZ aura l'avantage d'être plus dans le rythme de la compétition, le championnat portugais ne commençant que ce week-end. Guimaraes entrera en lice lundi soir avec un déplacement à Arouca.