Elle a toutefois été acquise dans la douleur devant 5436 spectateurs. Les Grenat ont, en effet, dû jouer la seconde mi-temps à dix contre onze en raison de l’expulsion de Steve Rouiller. Le patron de la défense a vu rouge dans le temps additionnel de la première mi-temps pour une faute évitable sur Christian Marques. Comme son capitaine, Keigo Tsunemoto avait, lui aussi, commis une erreur funeste alors qu’il n’y avait aucun danger pour un penalty qui a permis à Yverdon de revenir dans le match à la 34e après le 1-0 de Dereck Kutesa (12e) et l’autogoal malheureux d’Anthony Sauthier pour le 2-0 (22e).
Comme des morts de faim
Le Servette FC a toutefois eu la bonne idée de reprendre deux longueurs d'avance juste après la reprise grâce à Miroslav Stevanovic. Mais la réussite de William Le Pogam peu après l’heure de jeu relançait une seconde fois ce match. Accrochés à leur but d’avance comme des morts de faim, les Grenat sont toutefois arrivés à tenir leur os.
ats/tzing
Les Young Boys s'enfoncent
Rien ne va plus pour les Young Boys et Partrick Rahmen! Battus 4-0 à Saint-Gall, les Bernois ont concédé leur troisième défaite de rang, leur entraîneur sa... dixième. Avec ce nouveau revers, le technicien bâlois, qui avait perdu ses sept derniers matches à la tête du FC Winterthour au printemps dernier, se retrouve dans une position presque intenable. Il jouera sans doute sa tête dimanche prochain contre le FC Zurich, si elle n’a pas roulé avant. Comme lors des défaites face au FC Sion (2-1) et le Servette FC (3-1), l’équipe qui a gagné six des sept derniers championnats a laissé une impression bien triste à Saint-Gall.