Face au bloc mis en place par l'entraîneur du SLO Ricardo Dionisio, les Genevois ont souvent semblé empruntés avec le cuir. Servette s'est fait punir sur une contre-attaque rondement menée par Ismaël Gharbi qui a lancé Alban Ajdini, qui a trompé Joël Mall pour ouvrir le score en faveur du SLO (27e).
Les Servettiens ont dominé la deuxième mi-temps, mais ont longtemps fait preuve d'imprécision dans la surface des visiteurs. C'est finalement Jérémy Guillemenot, entré en jeu dix minutes plus tôt, qui a égalisé d'une belle frappe croisée (78e). Mais le SLO a profité d'une autre contre-attaque pour créer la surprise. Vitalie Damascan a réussi un remarquable numéro bouclé par un crochet et un tir du droit qui n'a laissé aucune chance à Mall (84e).
Cette victoire permet au SLO de revenir à sept points de Grasshopper, 11e, qui affronte YB jeudi. Les Bernois auront, pour leur part, l'occasion de prendre leurs distances avec les Grenat en tête du championnat.
ats/efas
Winterthour prolonge sa série d'invicibilité
Winterthour a porté sa série d'invincibilité en Super League à neuf matches. Au Letzigrund, "Winti" et le FC Zurich n'ont pas réussi à se départager (0-0) et restent à égalité de points au classement.