Ce huitième match de rang sans victoire aurait peut-être été celui de trop pour Ludovic Magnin si le joueur prêté par Young Boys n’avait pas transformé une offrande de Kaly Sène pour une égalisation tombée presque de nulle part.
Avec ce résultat, le Lausanne-Sport conserve son matelas de 7 points sur son adversaire du jour. Mais sa dernière demi-heure bien trop poussive rappelle combien il lui sera difficile d’échapper à la place de barragiste.
Le retour de Gharbi a fait du bien
Le SLO n’a donc pas gagné le match qu’il devait impérativement gagner pour se donner de l'air. Sans l’inattention défensive bien coupable sur la réussite de Rrudhani, les Stadistes auraient pu gagner leur premier derby de l’année.
Ils avaient cru avoir fait le plus dur après l’ouverture du score sur un véritable bijou d’Ismaël Gharbi à la 32e. Suspendu lors des trois derniers matches, le joueur du PSG a illuminé ce derby par sa classe. Sa seule présence commande de toujours garder un œil sur les rencontres du SLO, qui n'a peut-être pas encore dit son dernier mot cette saison.
>> A lire aussi: : Takuma Nishimura rejoint Servette
ats/btro
Zurich remporte le derby de la Limmat
Le FC Zurich n’a pas, en revanche, vécu un huitième match sans victoire. Victorieux 1-0 de Grasshopper grâce à un penalty transformé par Antonio Marchesano à la 38e, le FCZ a enfin retrouvé le chemin du succès. Il a été acquis dans un 285e derby marqué par les expulsions d’Asumah Abubakar à la 12e et de Nikola Karic à la 26e.
YB perd 2 points à Lugano
Young Boys a perdu des plumes à Lugano. Les champions en titre ont concédé le nul 3-3 sur la pelouse détrempée du Cornaredo et s'exposent ainsi à un retour du Servette FC (qui se déplace à Yverdon dimanche) à 4 points en cas de succès. Les Bernois ont mené au score à 3 reprises grâce à Colley (8e), Mvuka (52e) et Ugrinic (62e), mais les Tessinois sont à chaque fois revenus par Bislimi (45e+1), Hajrizi (56e) et Celar (80e, sur penalty).