Modifié

Le SLO s'incline contre Bâle

Romain Bayard (en rouge) et le SLO n'ont pas réussi à tenir tête à Fabian Frei et Bâle. [Pascal Muller - Freshfocus]
Romain Bayard (en rouge) et le SLO n'ont pas réussi à tenir tête à Fabian Frei et Bâle. - [Pascal Muller - Freshfocus]
Stade Lausanne Ouchy
0 - 2
Bâle
Trois jours après sa victoire contre Servette à Genève 2-1, le Stade Lausanne Ouchy n'a pas réussi à enchaîner à domicile. Battu 2-0 par Bâle, la lanterne rouge de Super League reste à 7 points de Grasshopper, qui compte un match en moins.

C'est un doublé du Français Thierno Barry (30e/69e) qui a permis aux hommes de Fabio Celestini de repartir avec les trois points de la Pontaise. La victoire bâloise ne souffre aucune discussion, tant le SLO s'est montré discret en attaque. Les Vaudois n'ont pas réussi à cadrer un seul tir en direction de la cage de Marwin Hitz.

Bâle met fin à la spirale négative

Pour Bâle, ce succès fait du bien. Les Bâlois n'avaient en effet plus gagné en Super League depuis le 24 février et une victoire contre Yverdon. Depuis, ils avaient enchaîné 5 matches sans victoire (deux nuls et trois défaites).

Au classement, les Rhénans passent devant Yverdon pour 2 points et s'installent provisoirement à la 9e place. Les Vaudois comptent toutefois un match en moins.

>> A lire aussi : Troisième défaite de rang pour Servette

pza

Publié Modifié

Lugano s'arrête à 6 victoires de rang

Lugano n'a pas réussi à prolonger sa série de victoires. Vainqueurs de leurs six derniers matches de Super League, les Tessinois ont dû se contenter du nul face à Winterthour 2-2. A la Schützenwiese, les joueurs de Mattia Croci-Torti ont pourtant mené deux fois au score. Tout d'abord grâce à Yanis Cimignani à la 49e puis par Jhon Espinoza à la 83e. Mais, à chaque fois, Winterthour a trouvé les ressources pour revenir. Ce sont Roman Schneider à la 63e et Aldin Turkes à la 85e qui ont égalisé pour leurs couleurs. Lugano se rapproche néanmoins à 1 point de Servette.