Modifié

Le Stade Nyonnais pousse Bâle dans ses retranchements

Le Stade Nyonnais a regardé le FC Bâle dans les yeux. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Le Stade Nyonnais a regardé le FC Bâle dans les yeux. - [Jean-Christophe Bott - Keystone]
S.Nyonnais
0 - 1 ap
Bâle
Bâle s'est qualifié par la toute petite porte pour les 8es de finale de la Coupe de Suisse. Les Rhénans ont battu le Stade Nyonnais 1-0 sur un penalty de Shaqiri dans les arrêts de jeu de la prolongation.

Une fin de match totalement folle mais Bâle qui finit par s'en sortir, voilà le résumé de cette rencontre entre le FCB et le Stade Nyonnais.

Les spectateurs de Colovray pensaient voir une séance de tirs au but, ils en auront vu deux... juste avant. L'un réussi par Shaqiri, son premier but avec Bâle depuis son retour, et l'autre raté par Franck Koré juste après!

Alors que les Vaudois avaient la chance de pouvoir aller disputer une séance de tirs au but, l'attaquant nyonnais a buté sur Marwin Hitz et Bâle s'en est sorti. Mais Fabio Celestini sait que ses hommes ont eu chaud avec l'expulsion d'Avdullahu à la 117e, mais le club de Challenge League n'ait pas su en profiter.

Lucerne sorti par Aarau

Réduit lui aussi à 10, Lucerne a été sorti en 16es de finale de la Coupe de Suisse. Les joueurs de Mario Frick ont été battus 1-0 par Aarau.

Le troisième de Super League a donc cédé au Brügglifeld face au 9e de Challenge League. Comme les Servettiens, les Lucernois ont vu un de leurs joueurs rentré au vestiaire avant les autres. A la 70e, Donat Rrudhani a reçu un deuxième carton jaune et a été expulsé.

Les Argoviens en ont profité à la 82e grâce à Yannick Touré, auteur de l'unique but. Le FC Aarau a également terminé la rencontre à 10, puisque Linus Obexer a également été expulsé à la 96e.

>> A lire aussi: : Sion hérite de Bâle en 8es de finale et Tenant du titre, Servette prend la porte dès les 16es de finale

ats/pza

Publié Modifié