Pour Pia Sundhage, la sélectionneuse suédoise des Suissesses, la déception doit être grande. Ses joueuses ont disputé un match sans émotion, très faible d'un point de vue offensif. Même si elles ont légèrement dominé leur adversaire, elles n'ont jamais vraiment mis en danger la portière polonaise.
Le match s'est joué en deux temps sur une erreur de Viola Calligaris. La capitaine polonaise Ewa Pajor a pu être lancée en profondeur pour affronter seule la gardienne Livia Peng. Cette dernière a réussi une très belle parade. Las, sur le corner qui a suivi, Wiankowska se retrouvait seule parmi quatre Suissesses et pouvait inscrire l'unique but de la rencontre.
Une équipe largement remaniée
A la décharge de l'équipe de Suisse, la coach avait procédé à huit changements par rapport à la partie de vendredi. Pia Sundhage avait averti qu'elle voulait voir le maximum de joueuses au cours de ces deux affrontements contre la Pologne. Alena Bienz de Cologne et Lia Kamber de Lucerne ont effectué leurs débuts en équipe nationale.
Pour la Suisse, le prochain rassemblement aura lieu début avril avec deux matches de qualification pour l'Euro. Des matches qui compteront pour beurre pour les Suissesses puisqu'elles sont qualifiées d'office pour la compétition européenne qui aura lieu en Suisse en 2025.
ats/nm