Les Suissesses ont connu une entame idéale puisqu'elles ont ouvert le score dès la 6e grâce à un but contre son camp de Wiktoria Zieniewicz. La gardienne Elvira Herzog, qui est en concurrence avec Livia Peng pour la place de no 1, a ensuite retenu un penalty (16e) avant le 2-0 signé par Alayah Pilgrim à la 45e.
Les Polonaises ont réduit l'écart à la 62e par Kayla Adamek, mais cela n'a pas perturbé l'équipe de Suisse. Celle-ci a peu après repris ses distances grâce à des réussites de Noemi Ivelj (66e) - sa première en équipe nationale - et d'Alisha Lehmann (71e), entrée quelques minutes auparavant.
Nouvelle confrontation mardi
Les deux équipes seront à nouveau aux prises mardi au même endroit (à suivre dès 16h50 sur RTS 2). Pia Sundhage espère que l'issue sera identique.
La technicienne suédoise a connu de meilleurs débuts sur le banc que sa prédécesseuse Inka Grings, dont le premier match s'était soldé par un 0-0 à Marbella déjà et aussi face à la Pologne. Le manque de réussite offensif avait en outre perduré durant l'intégralité de son mandat.
ats/btro