En cas de victoire lors du match à Izmit, la Suisse s'assurerait prématurément la première place du groupe. Si la Hongrie n'obtenait pas 3 points lors du match contre l'Azerbaïdjan, un match nul suffirait même. Des calculs secondaires pour l'Euro, puisque la Suisse est de toute façon qualifiée en tant que pays hôte. Mais le résultat compte aussi pour la Ligue des Nations, où l'équipe nationale vise un retour en ligue A.
Mais il y aussi de l'orgueil pour la Suisse. Après un bon départ avec 3 victoires en 3 matches, il y a eu ce couac en Hongrie. Les Suissesses se sont inclinées 1-0 en Hongrie, alors que Ramona Bachmann a tiré un penalty sur le poteau dans les arrêts de jeu.
Après le match à l'extérieur en Turquie, la qualification se terminera mardi (19h) avec un dernier match à la Pontaise contre l'Azerbaïdjan.
ats/bao
Wandeler et Csillag blessées
Lors de la préparation, 2 joueuses suisses ont été blessées. La joueuse de Lyon Leila Wandeler, qui avait été convoquée pour la première fois en équipe A, a dû renoncer en raison de problèmes de hanche. La Bâloise Aurélie Csillag a elle dû déclarer forfait en raison d'une blessure à la cheville. Naomi Luyet (YB) et Lia Kamber (Lucerne) ont définitivement rejoint la sélection pour les prochains matches.