Dominateur, le Bayer Leverkusen a su se montrer patient pour forcer le verrou de la défense de l'AC Milan. Après la démonstration en première période il y a deux semaines à Rotterdam contre le Feyenoord (4-0), les champions d'Allemagne en titre ont cette fois-ci fait la différence en seconde période, grâce à leur avant-centre nigérian Victor Boniface (51e). Avec six points en deux matches, le Bayer est en tête du classement en compagnie de deux autres équipes.
Brest continue de surprendre
L'une d'entre elles est le Borussia Dortmund de Gregor Kobel, qui n'a laissé aucune chance au Celtic grâce notamment à un triplé de Karim Adeyemi. Moins attendue, la deuxième équipe à six points est Brest. Edimilson Fernandes et ses coéquipiers ont dominé Salzbourg 4-0, deux semaines après leur succès initial face au Sturm Graz.
Autre choc de la soirée, la rencontre entre Arsenal et le Paris Saint-Germain à Londres a tourné en faveur des Gunners (2-0). L'équipe de Luis Enrique a subi sa première défaite de la saison et rentre dans le rang, 18e sur 36 en attendant les matches de mercredi. Manchester City s'est pour sa part facilement imposé sur la pelouse du Slovan Bratislava (4-0).
>> A lire aussi : Rien à faire pour YB à Barcelone et Tous les résumés et les buts du mardi 1er octobre
agences/lper
L'Inter éclipse l'Etoile Rouge
L'Inter Milan, avec Lautaro Martinez et Marcus Thuram en remplaçants de luxe, a dominé l'Etoile rouge de Belgrade 4-0 pour son premier match de la Ligue des champions 2024/25 à domicile. Après avoir neutralisé Manchester City 0-0 en Angleterre, Yann Sommer et ses coéquipiers sont dans les temps, avec ce succès et leurs quatre points