Dans un match à sens unique - 61% de possession de balle, 17 tirs contre 6 et 5 frappes cadrées à 0 -, ce résultat est entièrement mérité pour le Bayer Leverkusen.
Il n’aura certes manqué qu’une poignée de secondes à Sommer pour signer un 6e blanchissage en 6 journées. Mais venus presque uniquement pour défendre le 0-0, les Italiens ont été punis pour une attitude bien trop passive.
Six sur six pour Liverpool
Six sur six pour Liverpool! A Gérone, les Reds ont poursuivi leur sans faute en phase de ligue de la Ligue des champions.
Cette victoire face aux Catalans a été acquise grâce à un penalty de Mo Salah à la 63e. L’Egyptien a transformé ce tir au but qui avait été provoqué par Luis Diaz pour concrétiser une supériorité parfois écrasante du leader de la Premier League.
Seule équipe au bilan immaculé, les Reds tenteront de réussir le grand huit en janvier avec deux derniers matches contre Lille et à Eindhoven. Battu pour la cinquième fois en six matches, Gérone devra, quant à lui, battre le Milan et Arsenal pour avoir une chance de se hisser en huitièmes de finale.
>> A lire aussi: : Le Real Madrid et le PSG gagnent à l'extérieur
ats/pza