Ce ne sont pas les trois titres espérés mais tout de même deux trophées historiques qui viennent couronner la saison historique du "Werkself". L'équipe entraînée par Xabi Alonso n'aura finalement perdu qu'un seul de ses 53 matches.
Malgré l'expulsion d'Odilon Kossounou peu avant la mi-temps, pour un 2e carton jaune, Granit Xhaka et Cie ont bien géré leur avantage en 2e période. Jamais le club de Rhénanie-Westphalie n'avait réalisé le doublé Coupe/Championnat.
Un Suisse avec Kaiserslautern
Pour Kaiserslautern, qui jouait avec le défenseur central zurichois Jan Elvedi et qui n'a terminé qu'à la 13e place de la 2e division allemande, la tâche s'est révélée trop difficile, même à 11 contre 10.
L'équipe de Friedhelm Funke n'a été que trop rarement dangereuse et devra encore patienter avant de retrouver la victoire en Coupe (dernier succès en 1996).
ats/pza
Le Paris SG remporte sa 15e Coupe de France contre Lyon
Le Paris Saint-Germain, pour la dernière de Kylian Mbappé sous ses couleurs, a remporté la 15e Coupe de France de son histoire en battant l'Olympique lyonnais 2-1 en finale au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq. Paris, qui succède au Toulouse FC, a marqué par Ousmane Dembélé (22e) et Fabian Ruiz (34e), l'OL a réduit le score par Jake O'Brien (55e).