Modifié

Leverkusen fait un pas vers les demies

Jonas Hofmann célèbre son ouverture du score avec son coéquipier Nathan Tella. [IMAGO/Beautiful Sports - IMAGO/BEAUTIFUL SPORTS/Axel Kohring]
Jonas Hofmann célèbre son ouverture du score avec son coéquipier Nathan Tella. - [IMAGO/Beautiful Sports - IMAGO/BEAUTIFUL SPORTS/Axel Kohring]
Bayer Leverkusen
2 - 0
West Ham United
Le Bayer Leverkusen a pris une option en s'imposant 2-0 sur sa pelouse contre West Ham United en quarts de finale aller de l'Europa League. Les coéquipiers de Granit Xhaka ont dominé le match avec pas moins de 32 tirs à un mais l'ouverture du score s'est faite attendre.

Une fois de plus, Leverkusen a dû faire preuve de patience. Ce n'est qu'à la 83e minute que Jonas Hofmann a réussi à tromper Lukas Fabianski sur un ballon mal dégagé.

Il s'agissait du 26e tir pour les Allemands et le club de Bundesliga, qui pourrait fêter ce week-end le premier titre de champion de l'histoire du club, a continué à pousser. Granit Xhaka, qui a à nouveau signé une performance remarquée, a lui aussi cherché à conclure à plusieurs reprises.

42e match sans défaite

Ce n'est que dans les arrêts de jeu que l'équipe de Xabi Alonso a pu exulter une deuxième fois. Victor Boniface a repris de la tête un centre de Hofmann. Cette victoire contre le vainqueur de la Conference League de l'année dernière constitue le 42e match sans défaite de la saison pour le Bayer.

ats/nm

Publié Modifié

Liverpool mal embarqué

Liverpool, qui joue le titre en Premier League, a lâché pied à Anfield face à l'Atalanta Bergame, actuellement 6e de Serie A. Les hommes de Jurgen Klopp ont perdu 3-0 contre ceux de Gian Piero Gasperini. Les Italiens ont pris l'avantage sur un doublé de Gianluca Scamacca (38e, 60e), Mario Pasalic enfonçant le clou à la 83e.