Le Polonais a ouvert la marque sur penalty et scellé le score pour le FC Barcelone, qui a infligé sa première défaite au Stade brestois d'Edimilson Fernandes 3-0. Brest, l'un des Petits Poucets de la compétition, n'a pas démérité mais a logiquement plié face à des Catalans incisifs. Le Stade Brestois (9e) conserve néanmoins toutes ses chances de figurer parmi les barragistes pour les 8es de finale.
L'Inter aux commandes, City grippé
Manchester City pensait certainement mettre fin à sa série noire (cinq défaites de suite) lorsqu'Erling Haaland a inscrit le 3-0 à la 53e face au Feyenoord. Mais Manuel Akanji et ses partenaires ont craqué en fin de match, Rotterdam égalisant à 3-3 à la 89e. Entré en jeu à la 72e, Jordan Lotomba a signé la passe décisive sur le 3-2 de Santiago Gimenez à la 82e.
L'Inter de Yann Sommer a par ailleurs pris provisoirement la tête du classement en cueillant face à Leipzig (1-0) sa quatrième victoire dans cette phase de Ligue. Le Bayer Leverkusen de Granit Xhaka a décroché sans forcer son troisième succès en écrasant 5-0 Salzbourg, qui n'a pas aligné Bryan Okoh.
>> A lire aussi : YB sombre corps et biens au Wankdorf et Tous les résumés et les buts du mardi 26 novembre
agences/lper
Le Bayern enfonce le PSG
Le Bayern Munich a battu le Paris St-Germain 1-0. Cette défaite place le PSG dans une position délicate, avec seulement 4 points à son compteur. Le "Rekordmeister", qui compte pour sa part 9 points désormais, a forcé la décision sur une réussite de Kim Min-jae à la 38e. Le défenseur sud-coréen a profité d'une sortie totalement manquée par le portier parisien Matvey Safonov pour marquer de la tête.