Dominé par Arsenal, Monaco glisse parmi les barragistes
L'ASM n'a pas pu faire grand-chose face aux Gunners. Avec un doublé de Bukayo Saka (34e, 78e) et une réalisation de Kai Havertz (88e), les Londoniens ont largement dominé les débats, sans jamais trembler. Et ont profité des erreurs de Monaco, qui enregistre sa 2e défaite dans la compétition.
L'arrière gauche Myles Lewis-Skelly (18 ans), titulaire pour la 2e fois de sa jeune carrière, s'est joué de Maghnes Akliouche avant d'adresser une passe appuyée à Jesus. Le Brésilien a centré pour Bukayo Saka (34e, 1-0), laissé trop seul au second poteau.
Kai Havertz a surgi sur une mauvaise passe de Mohammed Salisu, titulaire à la place de Wilfried Singo (suspendu), et poussé Majecki à dégager en catastrophe. Saka, en embuscade, a saisi l'offrande (78e, 2-0).
Les Monégasques ont bu la calice jusqu'à la lie quand Havertz a prolongé une frappe de Saka (88e, 3-0) à l'approche du coup de sifflet final.
Manchester City battu à Turin
La nouvelle formule pourrait faire des victimes de marque. Battu 2-0 par la Juventus à Turin, Manchester City ne décolle toujours pas.
Privé de Manuel Akanji, blessé, Manchester City a cédé sur des buts signés Dusan Vlahovic (53e) et Weston McKennie (75e). Les Cityzens ont dominé les débats (68% de possession de balle), en vain. Ils en restent à 8 points, soit 1 de moins que le Real (20e) et 1 de plus que le PSG (25e).
Du côté de la Juve, on respire en revanche mieux avec ce 3e succès en 6 sorties. Les hommes de Thiago Motta se hissent au 14e rang, avec désormais 11 points.
Kobel et Dortmund battus par le Barça
Deux autres grosses affiches figuraient au menu de la soirée. Finaliste malheureux de la dernière édition, le Borussia Dortmund de Gregor Kobel s'est incliné 3-2 à domicile face au FC Barcelone. L'attaquant du Barça Ferran Torres (75e, 85e), auteur d'un doublé, a répondu aux 2 buts de Serhou Guirassy (60e, 78e).
Battu 5-1, YB prend l'eau à Stuttgart et Tous les résumés et les buts du mercredi 11 décembre
agences/tai
Un 4e succès pour l'Atlético et pour Lille
L'Atlético Madrid et Lille ont fêté leur 4e victoire lors de la 6e journée de la Ligue des champions, en début de soirée. Les 2 équipes restent donc idéalement placées pour atteindre la phase à élimination directe.
Les Espagnols n'ont pas connu de difficulté pour battre le Slovan Bratislava (3-1), champion de Slovaquie en titre, grâce à un but de l'Argentin Julian Alvarez et à un doublé du Français Antoine Griezmann. Il s'agit de la 10e victoire consécutive des "Colchoneros", toutes compétitions confondues.
Lille s'est également imposé à domicile, face au Sturm Graz de Gregory Wüthrich (3-2). Le joker islandais Hakon Arnar Haraldsson a inscrit le but de la victoire à la 81e, soit une minute après son entrée, alors que Graz était parvenu à revenir à 2-2 après avoir été mené 2-0.