Cette affiche de la 1re journée de Ligue des champions avait pourtant mal commencé pour les visiteurs, surpris par Pulisic dès la 3e. Mais ensuite, Liverpool a nettement pris le dessus et a marqué par Ibrahima Konate (23e), Virgil van Dijk (41e) - tous deux de la tête - et Dominik Szoboszlai (67e). En prime, Salah a tiré deux fois sur la barre en première mi-temps. Côté milanais, Noah Okafor est sorti du banc à la 84e.
Le Bayern écrase Zagreb
Tenant du trophée, le Real Madrid a dû patienter avant de prendre la mesure du VfB Stuttgart 3-1. Kylian Mbappé a ouvert le score (46e) avant que Deniz Undav n'égalise (68e). Mais Antonio Rüdiger (83e) et Endrick (95e) ont donné la victoire au Real. Fabian Rieder est entré peu après l'heure de jeu du côté des visiteurs et il a été impliqué dans l'égalisation de son équipe.
Le Bayern Munich a écrasé le Dinamo Zagreb 9-2. Les Bavarois menaient 3-0 au repos, mais ils ont encaissé deux buts dès la reprise avant de reprendre le large. Harry Kane a inscrit un quadruplé (dont trois penalties) et Michael Olise un doublé pour le Bayern.
>> A lire aussi : Départ raté pour les Young Boys
ats/efas