Ce 4e succès est avant tout remarquable considérant le fait que le Legia était encore invaincu dans la compétition. Les Polonais n'avaient même pas encaissé le moindre but en quatre parties.
Les Tessinois les ont fait plier sur deux coups de pied arrêtés. D'abord sur un corner bien botté par Anto Grgic qui a trouvé la tête de Mattia Bottani (40e, 1-1), puis sur une reprise d'Albian Hajdari après un premier arrêt du portier polonais sur un coup-franc (74e, 2-1). Le Legia, finalement dominé dans les grandes largeurs, avait ouvert le score à la 11e minute.
Leaders de Super League malgré un calendrier copieux, les hommes de Mattia Croci-Torti - dont la gestion d'effectif mérite d'être saluée - auront l'occasion de s'assurer une qualification directe pour les 8es de finale jeudi prochain. Ils accueilleront les Chypriotes de Paphos à Thoune pour leur dernier match de l'année 2024.
>> A lire aussi: : Rien à faire pour Saint-Gall
ats/pza
Europa League: Duah marque
Kwadwo Duah a sauvé un point pour Ludogorets en Europa League. L'international suisse a marqué le 2-2 à la 63e contre l'AZ Alkmaar. Menés 2-0 à la pause à Razgrad, les Bulgares ont renversé la rencontre en l'espace de trois minutes. Duah a marqué d'une tête plongeante pour inscrire son troisième but en trois matches consécutifs. De quoi le remettre sur les bons rails après une disette longue de trois mois et demi.