Solide, Lugano a fait la différence à la 36e sur une action venue de nulle part conclue par le précieux Renato Steffen. Une glissade du milieu d'YS Mauro Rodriguez sur une relance a été parfaitement exploitée par Lugano en deux passes, dont une subtile déviation de Shkelqim Vladi pour Steffen.
Les Tessinois se sont mis à l'abri à la 72e, Ignacio Aliseda se jetant pour reprendre un centre de Mattia Zanotti et inscrire son 6e but de la saison. Quatre minutes auparavant, Paul Bernardoni avait repoussé un retourné acrobatique de Hadj Mahmoud. Le portier d'Yverdon a d'ailleurs enchaîné les parades décisives après le 2-0.
Lugano profite des faux-pas de Zurich et Servette
Contraint au nul par Grasshopper jeudi à Zurich, Lugano a donc parfaitement exploité les contre-performances de Zurich (0-0 face à YB samedi) et de Servette (défait 1-0 à Lausanne dimanche). Les Tessinois se déplaceront à Berne pour y affronter Young Boys dimanche prochain.
>> A lire aussi : Lausanne remporte le derby du Lac contre Servette
ats/bur
Lucerne renoue avec la victoire
Le dernier match de l'après-midi a vu Lucerne s'imposer 2-0 face à GC pour mettre fin à une série de 4 matches sans victoire. Le FCL, qui a passé l'épaule grâce à des buts de Winkler (8e) et de Rrudhani (59e, sur penalty), se retrouve ainsi au 5e rang à 3 longueurs seulement des co-leaders Zurich et Lugano.