Dans le cas de Pafos, il s'agirait de retrouvailles: jeudi soir à Thoune, Lugano a assuré sa qualification directe pour les 8es de finale contre le club de la côte sud-ouest de l'île méditerranéenne, grâce à un match nul 2-2 lors de la 6e journée de la phase de ligue.
Paphos, en revanche, doit faire un détour par les 16es de finale et y rencontrera en février son concurrent direct en championnat de Chypre, le vainqueur de la Coupe nationale Omonia Nicosie. L'APOEL Nicosie se mesurera pour sa part à Celje dans un duel entre champions nationaux.
Lugano fixé le 21 février
L'un des vainqueurs de ces deux 16es de finale sera le prochain adversaire de Lugano. Le tirage au sort aura lieu le 21 février, au lendemain des matches retour. Les 8es de finale se dérouleront les 6 et 13 mars. En tant que tête de série, Lugano aura l'avantage de jouer à domicile au match retour. Mais en raison de la transformation de son stade, ce sera à nouveau à Thoune.
ats/bur
Conference League- 16es de finale (matches aller le 13 février, retour le 20)
Gand - Betis Séville
FC Copenhague - Heidenheim
Vikingur Reykjavik - Panathinaikos Athènes
Borac Banja Luka - Olimpija Ljubljana
Celje - APOEL Nicosie
Omonia Nicosie - Paphos
TSC Backa Topola - Jagiellionia Bialystok
Molde - Shamrock Rovers
Déjà qualifiés pour les 8es de finale (6 et 13 mars): Chelsea, Vitoria Guimarães, Fiorentina, Rapid Vienne, Djurgarden Stockholm, LUGANO, Legia Varsovie, Cercle Bruges.
Adversaires possibles de Lugano en 8es de finale: Celje, APOEL Nicosie, Omonia Nicosie et Paphos