Le FC Lugano a affiché un visage conquérant. Les hommes de Mattia Croci Torti n'ont pas eu à rougir face à leur prestigieux adversaire, qui mène la Süper Lig après deux journées.
Cueillis à froid sur contre de Gedson Fernandes (21e), les Luganais ont réagi sur un bijou d'action conclue par Uran Bislimi (34e). Ils auraient même pu enfoncer le clou avant la pause.
Steffen relance Lugano
Les choses se sont toutefois gâtées à la reprise. Fernandes encore (52e), puis Al Musrati (55e) ont fait le break d'entrée. Mais l'abnégation tessinoise a permis à Renato Steffen de réagir dans la foulée (57e), avant que Gabriel ne dévie un centre dans sa propre cage pour ramener les Bianconeri à égalité (64e).
Lugano se déplacera à Istanbul jeudi prochain en ayant le droit de croire à l'exploit, même dans l'antre bouillonnant du Besiktas.
>> A lire aussi : Servette vaillant mais logiquement battu à Stamford Bridge
ats/btro
Kwadwo Duah marque encore
Kwadwo Duah tient la forme. L'attaquant international suisse a inscrit un nouveau but en Coupe d'Europe sous le maillot de Ludogorets Razgrad, qui a dominé Petrocub Hincesti 4-0 en playoff aller de l'Europa League. Il a ouvert la marque à la 23e minute.