Les Rhénans ont concédé l'ouverture du score dès la 6e minute par Celar. Puis ont encaissé le 2-0 seulement 8 minutes plus tard sur penalty par le même Celar à la suite d'une faute de Barisic dans la surface de Hitz. La réduction du score de Barry (81e) a sonné le réveil des hommes de Celestini. Le Français s'est ainsi, lui aussi, offert un doublé à la 83e pour recoller au score et offrir les prolongations aux siens. Malgré ce sursaut d'orgueil, les Bâlois se sont finalement inclinés aux tirs aux buts face aux Tessinois - Frei a manqué son essai après une glissade.
Zurich a encore cédé
Invaincu lors de huit de ses neuf dernières rencontres de Super League, le FC Winterthour ne cesse de son côté de surprendre. Mais il aura fallu tout de même patienter jusqu'à la 62e minute et le but de Burkart pour voir Winterthour se détacher. Burkart s'est même offert un doublé cinq minutes plus tard, il a ainsi scellé l'issue de la rencontre. À l’image de son gardien Brecher guère à son avantage sur l’ouverture du score, le FC Zurich a fait peine à voir. Comme trois jours plus tôt, le FCZ a dévoilé bien des manques. Sa fin de saison s’annonce aussi triste qu’un hiver sans fin.
>> À lire aussi : Servette met fin au rêve des SR Delémont
ats/yca
Affiches des demies connues jeudi
Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe a eu lieu jeudi sur SRF zwei, après le quart de finale entre Sion et Young-Boys (22h30). Les matches auront lieu les 27 et 28 avril.