Avec 12 points en cinq matches dans la compétition (4 victoires, 1 défaite), les hommes de Mattia Croci-Torti sont bien placés pour terminer parmi les huit premiers. Un match nul jeudi devrait suffire pour ainsi éviter la case barrages, mais nul doute que les Luganais auront envie de terminer leur automne européen sur une bonne note.
Surtout après avoir concédé une défaite cinglante au Cornaredo dimanche (4-1), où la fraîcheur de Lausanne a fait la différence. Ce sixième match de Conference League sera en effet le 33e disputé par Lugano depuis le début de la saison le 20 juillet. A titre de comparaison, le LS n'a joué que 21 matches durant la même période...
Les Bianconeri devront toutefois se méfier des surprenants Chypriotes qui occupent la 12e place du classement de la C4. Leaders de leur championnat, ils n'ont perdu que deux fois en Conference League contre des équipes plus huppées, sans démériter (3-2 contre la Fiorentina, 1-0 contre Heidenheim).
ats/adav
Saint-Gall dos au mur
Saint-Gall aussi termine son automne marathon (33e match également) par un dernier déplacement à Heidenheim (21h00). A la 30e place de la phase de ligue, les Brodeurs ont à tout prix besoin d'une victoire dans le sud de l'Allemagne pour espérer disputer les barrages d'accession aux huitièmes de finale. Quoi de mieux pour cela que d'affronter une équipe en grande difficulté, qui reste sur sept défaites consécutives?