Le suspense n'a pas été de mise à Manchester. Désigné la veille joueur de la saison, Phil Foden l'a pleinement justifié en signant un doublé (2e/18e) qui a mis les siens sur la voie royale. Un superbe retourné de Kudus (42e) a permis aux Hammers de réduire l'écart. Mais Rodri a redonné deux longueurs d'avance aux Citizens (59e), qui n'ont pas tremblé.
Akanji décroche un nouveau trophée
Manuel Akanji - remplacé à la 71e - a donc ajouté un nouveau trophée à sa collection, et il aura l'occasion de faire le doublé samedi prochain en finale de la FA Cup à Wembley contre Manchester United. Jamais encore un club n'avait aligné quatre titres nationaux de suite en Angleterre. La domination des Citizens est totale, avec six sacres lors des sept dernières saisons.
Les "Sky Blues" finissent avec deux points d'avance sur Arsenal, qui a peiné pour l'emporter 2-1 contre Everton, et neuf sur Liverpool. Les Reds ont offert un dernier succès à Jürgen Klopp en battant Wolverhampton 2-0 grâce à MacAllister et Quansah.
ats/nm
Vibrant hommage pour Jürgen Klopp
Ovation debout, tifo et écharpes à son effigie puis grande cérémonie: Jürgen Klopp a reçu un vibrant hommage des supporters de Liverpool pour son dernier match sur le banc des Reds, remporté 2-0 face à Wolverhampton.
"Je suis très surpris. Pour être honnête, je pensais que j'allais déjà être en morceaux, mais je ne le suis pas", a dit en souriant Klopp, qui a donc retenu ses larmes, lors de la cérémonie lui rendant hommage à la fin du match.
"Je suis si heureux, si heureux de vous, de l'atmosphère, du match, de faire partie de cette famille et de la façon dont on a célébré ce jour. Merci beaucoup", a poursuivi le coach allemand, 56 ans, arrivé en 2015 à la tête du club.