Modifié

Même réduit à 10, Yverdon se défait de Dardania Lausanne

Boris Cespedes (au centre) a été le héros d'Yverdon avec un doublé sur le terrain de Dardania Lausanne. [freshfocus - Pascal Muller]
Boris Cespedes (au centre) a été le héros d'Yverdon avec un doublé sur le terrain de Dardania Lausanne. - [freshfocus - Pascal Muller]
Dardania LS
0 - 3
Yverdon
Yverdon a fait honneur à son statut d'équipe de Super League au 1er tour de la Coupe de Suisse. En déplacement sur la pelouse de Dardania Lausanne (2e Ligue inter), les Nord-Vaudois se sont imposés 3-0 grâce à un doublé de Boris Cespedes (52e et 72e).

Les buts de l'international bolivien ont suivi l'ouverture du score de Jessé Hautier (50e) dans une seconde mi-temps démarrée pied au plancher. Les deux premières réussites des visiteurs portent la marque d'Anthony Sauthier, qui a brillé en offrant deux caviars à ses coéquipiers.

Largement supérieure durant toute la rencontre, la troupe d'Alessandro Mangiarratti a pourtant évolué à 10 contre 11 durant 64 minutes suite à l'expulsion de William Le Pogam pour une faute de dernier recours (26e). Les quatre ligues d'écart ont finalement pesé plus lourd dans la balance que la sortie du capitaine des Nord-Vaudois.

Carouge s'en sort aux tirs au but

Dans un derby genevois qui s'annonçait très ouvert, Etoile Carouge a eu recours à une séance de tirs au but remportée 4-1 (3-3 après le temps réglementaire) pour se sortir du piège tendu par Lancy (1L). La rencontre a débuté sur les chapeaux de roues, puisque les Lancéens ont ouvert la marque dès la 7e par Ibrahim Bamba, avant que Vincent Rüfli n'égalise cinq minutes plus tard.

Lancy a repris l'avantage par Marie Ben El (39e), alors que les Stelliens ont renversé la vapeur en 12 minutes par Bruno Caslei (63e) et Florian Hysenaj (75e). La qualification semblait bien partie pour les pensionnaires de Challenge League jusqu'à un but de Yanis Lahiouel (87e) qui a emmené les deux équipes aux prolongations, où rien n'a finalement été inscrit.

>> A lire aussi : Fringant centenaire, Bernex accueille Servette pour son "match du siècle"

btro

Publié Modifié

Winterthour passe également

Seule autre formation de Super League engagée vendredi, Winterthour s'est imposé 2-1 sur le terrain de Wettswil-Bonnstetten, pensionnaire de 1ère Ligue entraîné par un certain Stefan Lichtsteiner. Dans ce derby zurichois, les hommes d'Ognjen Zaric, qui avait laissé plusieurs titulaires au repos, ont marqué par Silvan Sidler (50e) et Elias Maluvunu (73e), alors que Flavio Peter avait momentanément remis les deux équipes à égalité (70e).

Les clubs de Challenge League assurent

Dans les autres matches prévus vendredi, les clubs de Challenge League n'ont pas connu de problème pour se qualifier. Bellinzone s'est imposé 2-1 à Kriens (Promotion League) et Wil s'est défait de Taverne (1L) 3-1.