Ce but de l'international suisse et capitaine de Monaco a été arraché après un match où, sous une pluie torrentielle et continue, le Dinamo, moins joueur que son adversaire mais motivé comme jamais, est parvenu à marquer sur chaque erreur monégasque. Egalement dans le onze de base, Embolo, en difficulté, empêtré, seul dans l'arrière-garde du Dinamo, a cédé sa place à la pause.
Deux géants d'Europe ont mis un pied à terre: le Real Madrid et le Bayern Munich ont perdu tous deux 1-0, à Lille et à Aston Villa respectivement. Le Real, champion d'Europe en titre, a déçu au stade Pierre-Mauroy. Lille a été entreprenant et dynamique dès la première période. Et c'est logiquement que Jonathan David a transformé sans trembler le penalty obtenu via une main dans la surface d'Eduardo Camavinga.
Le Bayern Munich, invaincu cette saison jusque-là, est tombé sur un os à Birmingham, ville du club d'Aston Villa qui, après avoir réussi une saison surprenante l'an dernier, continue de briller. L'ancien entraîneur du Paris SG Unai Emery tient un exploit contre la formation dominante de Vincent Kompany, qui s'est cassé les dents sur un grand Emiliano Martinez dans les buts "villans".
>> A lire aussi : Pas d'exploit pour Ndoye et Bologne à Anfield
agences/lper