Les Monégasques ont eu bien de la peine à passer l'épaule. Ils ont dû attendre la 86e pour marquer. Embolo a alors dévié un corner qu'a parfaitement repris Thilo Kehrer au 2e poteau. Le Bologne de Remo Freuler et Dan Ndoye n'a lui toujours pas marqué dans la compétition.
Le coup de gueule de l'entraîneur Adi Hütter survenu après le non-match contre Angers (défaite 1-0) à domicile vendredi, a donc fonctionné. Ses hommes se sont hissés au niveau requis par la Ligue des champions et sont désormais 3e du classement avant les matches de mercredi.
Liverpool continue son sans faute
Liverpool a pris seul la tête du classement. Seul Aston Villa, qui joue à Bruges mercredi, peut revenir à sa hauteur. Les Reds ont finalement fait craquer 4-0 le Bayer Leverkusen de Granit Xhaka après la pause. Après une première période difficile, durant laquelle les Allemands ont été légèrement supérieurs, Liverpool a haussé le rythme. La résistance du Bayer a été brisée en l'espace de quelques minutes avec les réussites de Diaz (61e) et Gakpo (65e).
Très en réussite, Diaz a encore salé l'addition (83e/92e). Granit Xhaka, au coeur du jeu chez les visiteurs, attend donc toujours de quitter Anfield Road en vainqueur.
>> A lire aussi : Manchester City fessé par le Sporting et Tous les résumés et les buts du mardi 5 novembre
ats/efas
Lille accroche la Juventus
Après deux exploits face au Real Madrid et chez l'Atlético, Lille doit cette fois se contenter d'un match nul obtenu face à la Juventus (1-1) en Ligue des champions au Stade Pierre-Mauroy. Le Losc a mené à la mi-temps grâce à Jonathan David, avant d'être rejoint au score en deuxième période par les Turinois sur un penalty de Dusan Vlahovic, bien plus entreprenants et en maîtrise du match. Les Lillois doivent donc se satisfaire de ce point qui les maintient dans une dynamique positive et surtout une bonne position au classement de la phase de ligue.