Victorieux de leurs 5 premiers matches de Liga, auteurs de 11 buts sur leurs 2 dernières rencontres, les Catalans ont cédé en Principauté. Il faut dire qu'ils ont dû disputer 80 minutes avec un homme de moins sur le terrain à la suite de l'expulsion d'Eric Garcia à la 11e.
Les joueurs d'Adi Hütter en ont profité dès la 16e avec un but de Maghnes Akliouche. Sauf que la pépite Lamine Yamal a égalisé à la 28e. Mais les Blaugrana ont concédé le 2-1 à la 71e sur un contre conclu par le jeune George Ilenikhena qui avait remplacé Breel Embolo à la 59e. A noter que les deux autres Helvètes de Monaco, le gardien Philipp Köhn et Denis Zakaria, ont joué l'ensemble de la partie.
L'Atalanta et Arsenal dos à dos
A Bergame, l'Atalanta et Arsenal ont partagé l'enjeu (0-0). L'Atlético de Madrid est allé chercher la victoire (2-1) contre Leipzig à la 90e grâce à José Maria Gimenez. Et enfin Brest, avec Edimilson Fernandes qui a inscrit un autogoal, a battu Sturm Graz 2-1. Gregory Wüthrich est sorti à la 10e minute sur blessure dans les rangs autrichiens.
>> A lire aussi : Leverkusen et Xhaka s'offrent une soirée de gala
ats/bur