Modifié

Murat Yakin: "Il faut l'accepter et repartir de l'avant"

Murat Yakin (au centre) et ses joueurs ont pris l'eau à domicile contre l'Espagne. [KEYSTONE - SALVATORE DI NOLFI]
Murat Yakin (au centre) et ses joueurs ont pris l'eau à domicile contre l'Espagne. - [KEYSTONE - SALVATORE DI NOLFI]
Suisse
1 - 4
Espagne
"L'arbitrage n'était pas de notre côté cette semaine. Il faut l'accepter et repartir de l'avant!" Murat Yakin la joue sobre. Le coach national ne veut pas faire un roman de l'arbitrage.

"Ce soir, le 1er but de l'Espagne n'est peut-être pas valable. Qui peut dire que le ballon a complètement franchi la ligne? Ensuite, on nous prive de l'égalisation pour une main, explique le sélectionneur. Je veux bien. Mais il y a aussi une main dans la surface espagnole qui aurait dû être sanctionnée d'un penalty pour nous offrir une chance de revenir à 2-2..."

Murat Yakin reconnaît toutefois que son équipe aurait dû défendre d'une manière bien plus intelligente en fin de match. "Surtout à 11 contre 10, fulmine-t-il. Nous avons aussi eu de la peine à tenir le rythme qui était le nôtre en 1re mi-temps durant tout le match. Il y a des joueurs qui ont dû prendre la place des absents et qui n'étaient peut-être pas armés pour jouer avec une telle intensité"

Et d'ajouter: "L'absence de Xhaka a, par ailleurs, pesé. Avec la qualité de ses passes et sa faculté de trouver les bonnes solutions, il aurait pu nous apporter énormément ce soir. Et il ne faut pas oublier que Dan Ndoye était également absent. On a vu tout ce qu'il a pu apporter lors du dernier Euro."

"Nous aurions dû exploiter notre supériorité numérique" explique Akanji

"Je ne sais pas pourquoi nous n’avons pas été en mesure d’enchaîner après la pause, se désole également le capitaine d’un soir Manuel Akanji. Nous aurions dû exploiter notre supériorité numérique, notamment sur les côtés. En 1re période, nous avions su trouver Breel (Embolo). Ruben (Vargas) a fait mal dans les un-contre-un et Zeki (Amdouni) a su jouer entre les lignes."

>> A lire aussi : La Suisse battue 4-1 par l'Espagne et "A 11 contre 10, l'équipe de Suisse ne doit jamais se faire avoir comme ça..."

ats/bur

Publié Modifié
Groupe 4 Matches Diff. Buts Points
1. Espagne 5 10 : 2 13
2. Danemark 5 7 : 5 7
3. Serbie 5 3 : 6 5
4. Suisse 5 4 : 11 2