Entre des Espagnols pas au mieux dans leur championnat et des Napolitains 9e de Serie A et dirigés depuis la veille par Francesco Calzona, le spectacle ne fut pas souvent au rendez-vous. Dans une partie largement dominée par les Catalans, les véritables actions de but constituaient une denrée rare.
Certes, le portier italien Alex Meret a dû se détendre à plusieurs reprises sur des tirs de loin, dont deux essais de Gundogan, mais il ne fut pas réellement en danger tandis que son vis-à-vis ter Stegen passait une soirée des plus tranquilles.
Porto bat Arsenal au bout du temps additionnel
Le match s'est décanté en seconde période avec un duel de buteurs. Bien lancé par Pedri, Lewandowski a réussi à percer la muraille napolitaine à l'heure de jeu après un joli contrôle et un tir enfin imparable pour Meret. Le Polonais a signé pour l'occasion son 93e but en Ligue des champions.
A la 75e, c'est Osimhen qui s'est débarrassé vigoureusement de son défenseur pour ajuster le gardien catalan. Grâce à leur attaquant nigérian, les Italiens ont concrétisé leur meilleure fin de match et conservent donc l'espoir avant le match retour du 12 mars.
Dans l'autre match, Porto a créé une certaine surprise en s'imposant 1-0 contre Arsenal. Les Anglais pensaient avoir fait le plus dur en tenant le match nul mais Galeno a surgi à la 94e pour offrir aux Portugais un succès somme toute mérité.
>> A lire aussi : Tous les résumés et les buts des 8es de finale aller
ats/pza