Les Grenat, qui ont globalement dominé cette rencontre, peuvent nourrir des regrets. Le score était en effet encore nul et vierge, lorsque Nishimura a vu son penalty heurter la transversale de Keller (49e). Les hommes de Weiler se sont finalement fait surprendre par un contre à la 73e, Ltaief lançant Gantenbein dans l'espace sur le flanc délaissé par Mazikou pour aller tromper Mall.
Cette répétition de la future demi-finale de Coupe de Suisse (28 avril) a montré que Servette devra évoluer à son maximum pour atteindre le Wankdorf. Winterthour constitue un adversaire redoutable: l'équipe de Patrick Rahmen est bien placée pour figurer dans le top 6 du championnat et elle rêve de disputer une finale de Coupe pour la première fois depuis... 1975!
>> A lire aussi : Stade Lausanne, réduit à 10, finit par tomber devant Lugano
ats/ace
Bâle tenu en échec chez lui
Le "Klassiker" entre Bâle et Zurich a été très animé samedi soir. Les rivaux se sont séparés sur un nul 2-2 qui ne fait pas leurs affaires. Le FCZ s'est montré légèrement supérieur dans le jeu, alors que le FCB a fait preuve d'un grand réalisme. Les visiteurs ont marqué deux fois après un corner, d'abord par Kamberi (6e), puis par Conde (54e). Pour leur part, les Rhénans ont frappé par Avdullahu (27e) et Kade (39e), à chaque fois sur une passe de Barry.