"Nous voulons être une équipe de haut niveau? Alors nous devons faire mieux", estime Granit Xhaka
Xhaka a reconnu avoir peu dormi après la prestation en Serbie, sanctionnée d'une défaite 2-0. "Je vais être honnête, je ne me suis pas couché avant 8 heures du matin. C'était un match avec beaucoup d'émotions. De toute façon, je m'endors toujours difficilement après une rencontre, surtout une défaite. On fait son autocritique, on regarde ce que l'on a bien fait, ce que l'on a moins bien fait."
Les signaux sont loin d'être encourageant. Le milieu défensif en a pleinement conscience et ne se cache pas derrière un discours fuyant. "Il y a des moments difficiles, où nous devons défendre ensemble avec plus de précision. Nous devons gagner beaucoup plus de duels. Et nous devons concrétiser nos occasions, car nous en avons eu de très belles à chaque match. Nous voulons être une équipe de haut niveau? Alors nous devons améliorer ces éléments pour gagner."
Même s'il concède que le match au Danemark, dont les décisions litigieuses, la fin houleuse et son expulsion ont fait débat, sera dans un coin de sa mémoire, Xhaka est résolument tourné vers la revanche que la Suisse se doit de prendre si elle entend éviter la culbute en Ligue B. "Nous voulons être performants, nous voulons pratiquer un bon football, avec ou sans ballon et jouer de manière agressive. Je suis convaincu que nous ferons un bon match."
RTSsport
Hojbjerg: "la Suisse est une des meilleures équipes d'Europe"
Côté danois, le discours est policé. Pierre-Emile Hojbjerg a ainsi refusé d'entrer dans les polémique du match de Copenhague et a fait part de tout son respect pour la Suisse. "C'est une équipe avec beaucoup de bons joueurs. Elle joue très bien au foot, qui maîtrise le jeu avec le ballon et qui est très bien organisée. Chaque année, elle s'améliore et devient plus sereine. Selon moi, c'est une des meilleures équipes en Europe", a expliqué l'attaquant de l'Olympique de Marseille.