Modifié

Nuri Sahin est le nouvel entraîneur du Borussia Dortmund

Nuri Sahin aura notamment sous ses ordres le portier suisse Gregor Kobel. [Dennis Ewert - Imago]
Nuri Sahin aura notamment sous ses ordres le portier suisse Gregor Kobel. - [Dennis Ewert - Imago]
Le Borussia Dortmund n'a pas tardé pour trouver son nouvel entraîneur. Au lendemain de l'annonce du départ d'Edin Terzic, le BVB a annoncé que Nuri Sahin reprenait la direction de l'équipe dont fait partie le portier suisse Gregor Kobel.

Sahin (35 ans), ancien joueur du club (223 matches, 21 buts), était depuis le début 2024 assistant de Terzic. Il a signé un contrat jusqu'à fin juin 2027.

Hummels quitte Dortmund

Par ailleurs, le Borussia Dortmund a perdu un autre de ses cadres. Après Marco Reus, c'est au tour de Mats Hummels (35 ans) de partir. Le défenseur allemand n'a en effet pas été prolongé. Hummels, qui n'a pas été retenu pour l'Euro à domicile, n'a pas révélé ce qu'il adviendrait de sa carrière de footballeur.

Grâce à des performances exceptionnelles, Hummels a largement contribué à la qualification du BVB de Gregor Kobel pour la finale de la Ligue des champions la saison dernière.

Formé au Bayern Munich, Hummels a été transféré une première fois en janvier 2008 à Dortmund, où il a été sacré champion d'Allemagne en 2011 et 2012. Il est retourné en Bavière 8 ans plus tard, décrochant 3 Bundesliga supplémentaires avant de revenir à Dortmund à l'été 2019. Avec à la clé une Coupe d'Allemagne en 2021.

ats/pza

Publié Modifié

Serie A: Runjaic succède à Cannavaro à l'Udinese

L'Allemand Kosta Runjaic est le nouvel entraîneur de l'Udinese. Le club, qui a assuré difficilement son maintien en Serie A n'avait pas prolongé le contrat de Fabio Cannavaro, arrivé en avril. Runjaic (53 ans), dont l'arrivée a été annoncée par le club, n'a jamais entraîné en Serie A. Il était aux commandes ces deux dernières saisons du Legia Varsovie avec qui il a remporté la Coupe de Pologne en 2023 mais dont il a été renvoyé en avril dernier.