Modifié

Pas de surprise dans la sélection de Sundhage

L'équipe de Suisse poursuit sa préparation pour l'Euro 2025. [KEYSTONE - SALVATORE DI NOLFI]
L'équipe de Suisse poursuit sa préparation pour l'Euro 2025. - [KEYSTONE - SALVATORE DI NOLFI]
Pour les 2 derniers matches internationaux de l'année contre l'Allemagne et l'Angleterre, la sélectionneuse de l'équipe de Suisse dames Pia Sundhage compte largement sur le même personnel que lors du dernier rassemblement.

23 des 25 joueuses convoquées étaient ainsi déjà présentes lors des matches contre l'Australie (1-1) et la France (2-1) en octobre. Deux joueuses, Seraina Piubel (West Ham) et Alena Bienz (Cologne), font leur retour en équipe nationale.

Pia Sundhage renonce par ailleurs aux services d'Alayah Pilgrim (AS Rome) et de Riola Xhemaili (PSV Eindhoven), toutes deux devant se concentrer sur leur situation en club, a souligné la technicienne suédoise en conférence de presse à Muri.

Au poste de gardien de but, Sundhage a par ailleurs décidé de désigner, du moins dans un premier temps, une numéro 1. Elvira Herzog gardera ainsi la cage helvétique contre l'Allemagne le vendredi 29 novembre au Letzigrund à Zurich et contre l'Angleterre, championne d'Europe, le mardi 3 décembre à Sheffield.

ats/alt

Publié Modifié