Modifié

René Weiler ne sera plus l'entraîneur du Servette FC

Dans la foulée du titre, Weiler a confié qu'il ne sera plus l'entraîneur du Servette FC la saison prochaine. [Anthony Anex - Keystone]
Dans la foulée du titre, Weiler a confié qu'il ne sera plus l'entraîneur du Servette FC la saison prochaine. - [Anthony Anex - Keystone]
René Weiler ne sera plus l’entraîneur du Servette FC! Le Zurichois a, au micro de la RTS, officialisé cette nouvelle qui était dans l’air depuis plusieurs semaines quelques instants après le dénouement de la finale de la Coupe de Suisse. Il restera toutefois au club dans la fonction de directeur sportif.

Dans l'air depuis plusieurs semaines, cette nouvelle n'a rien de surprenante. Même s'il a offert au Servette FC un premier titre depuis 23 ans et l'a emmené jusqu'en 8es de finale de la Conference League, le Zurichois ne pouvait pas masquer un certain étonnement devant la politique sportive du club.

Le départ de Chris Bedia à Union Berlin lors des dernières heures du mercato de janvier l'avait ainsi ébranlé. Sans son buteur, il a très vite compris que les chances de rivaliser avec les Young Boys en championnat étaient pratiquement inexistantes.

Futur directeur sportif du club

Très attaché au Servette FC dont il avait porté les couleurs durant les années 1990, René Weiler va rester au club pour embrasserle rôle de directeur sportif qui n'est plus pourvu depuis de long mois. Son successeur à la tête de l'équipe n'est pas encore connu. Le trouver ne sera pas chose facile.

>> A lire aussi : Mall: "Le scénario n'aurait pas pu être meilleur que celui-ci" et Un suspense insoutenable, le sacre mérité d'un collectif et un coup de poker gagnant

ats/pza

Publié Modifié

"Je me suis senti parfois un peu seul"

"Je me suis senti parfois seul comme entraîneur dans ce club..." René Weiler ne fait pas de mystère. Le manque d’implication de ses dirigeants dans la politique sportive a dicté en grande partie son choix.

"Il a été arrêté d’un commun accord", explique-t-il avant de préciser qu’il espère épouser le rôle d'un directeur sportif amené à faire grandir le club. "Nous devons jouer le titre à l’avenir. J’ai le sentiment que nous ne sommes pas si loin des Young Boys, dit-il. Mais tout est encore très frais dans ma tête..." Les prochains jours diront quel sera le cahier des charges du Zurichois et qui sera son successeur au bord du terrain.