Modifié

Rien à faire pour Yverdon à Lugano

Paul Bernardoni se fait lober par Milton Valenzuela sur le 2-0 luganais. [Keystone - Samuel Golay]
Paul Bernardoni se fait lober par Milton Valenzuela sur le 2-0 luganais.  - [Keystone - Samuel Golay]
Lugano
2 - 0
Yverdon
Il n’y aura rien eu à faire pour Yverdon cette saison contre Lugano. Après deux lourdes défaites l’an dernier (6-1 et 5-0), les Vaudois sont tombés une 3e fois devant les Tessinois.

Au Cornaredo, la formation d’Alessandro Mangiarratti s’est inclinée 2-0 devant un FC Lugano qui a cueilli une 4e victoire de rang pour consolider plus que jamais sa 3e place. Toujours privée de son meilleur joueur Varol Tasar et de ses tauliers William Le Pogam et Anthony Sauthier, elle n’a pas vraiment existé dans une rencontre presque à sens unique.

Ouverture du score logique

Après deux sauvetages de Paul Bernardoni devant Mattia Bottani, Lugano ouvrait logiquement le score à la 37e sur une frappe enroulée de Hadj Mahmoud. Buteur pour la 5e fois cette saison en Super League, le Tunisien s’affirme de plus en plus comme l’un des cadres de l’équipe de Mattia Croci-Torti.

Le 2-0 est tombé peu avant l’heure de jeu avec la réussite de Milton Valenzuela, plus prompt que Marley Aké. L’Argentin a bénéficié d’un service en or de Renato Steffen pour tromper Bernardoni. Auteur de sa 11e passe décisive de la saison, Renato Steffen a rappelé combien il pouvait peser sur le jeu du FC Lugano. Et que sa sélection en équipe de Suisse pour le prochain rassemblement n’est de loin pas usurpée.

>> A lire aussi : Winterthour et Bâle se neutralisent, GC et Saint-Gall aussi

ats/tzing

Publié Modifié