Ces paris violent les règles édictées par la Fédération anglaise (FA) et auraient été placés entre le 12 août et le 12 octobre 2023. Le joueur, âgé de 23 ans, a désormais jusqu'au 5 avril pour présenter sa défense.
Tonali avait été suspendu pour dix mois, à la fois en club et en sélection nationale, après que la FIFA a entériné une décision en ce sens de la fédération italienne. Il ratera en conséquence l'Euro 2024 (14 juin-14 juillet) qui verra l'Italie défendre son titre.
L'agent du joueur avait précédemment indiqué que celui-ci, arrivé à Newcastle en provenance de l'AC Milan en juillet 2023 pour environ 64 millions d'euros, souffrait d'une addiction au jeu. Outre sa suspension, Tonali avait également écopé d'une amende de 20'000 euros et s'était vu prescrire une thérapie de huit mois, selon un accord conclu avec les autorités judiciaires et la Fédération italienne.
ats/efas
Tonali soutenu par son club
"Newcastle United admet les chefs de délit prononcés contre Tonali en raison des infractions aux règles sur les paris", a indiqué son club. "Sandro continue de coopérer avec les enquêtes et conserve le plein soutien du club", a ajouté celui-ci dans un communiqué.