Les Argentins, tenants du titre, ont été accueillis à Miami par une marée de supporters. Mais les fans locaux, qui voient évoluer Messi à l'Inter Miami depuis l'an dernier, ont cette fois été privés de la présence du talisman argentin, laissé au repos.
Après ses deux victoires face au Canada et au Chili, l'Albiceleste était il est vrai déjà qualifiée. Elle a mis longtemps à se mettre en route, trouvant finalement le chemin des filets au retour des vestiaires avec un but de Lautaro Martinez à la 47e. L'attaquant de l'Inter (Milan cette fois-ci) a doublé la mise à la 86e.
Les Argentins font donc le plein de confiance avec neuf points en trois matchs et rencontreront le 2e du groupe B - probablement le vainqueur de Mexique - Equateur - à Houston jeudi soir.
Dans l'autre match du groupe A, le Chili devait aussi impérativement s'imposer pour passer devant le Canada, l'adversaire du soir, mais n'a pas fait mieux qu'un 0-0. Les "Canucks" affronteront les premiers du groupe B - vraisemblablement le Venezuela - vendredi prochain à Arlington.
ats/adav