Les hommes de Mattia Croci-Torti n'ont pas pris tous les risques à Tourbillon, gênés également par un FC Sion bien en place. Les deux équipes étaient d'ailleurs surtout occupées à ne pas perdre: le premier - et seul - tir cadré a été enregistré à la 80e.
Débuts intéressants de Miranchuk
Sion a eu sa chance, mais a manqué de punch et d'idées en fin de match. La sortie à la 60e du nouveau maître à jouer Anton Miranchuk n'est peut-être pas étrangère à cette baisse de régime.
N'empêche que ce point vient confirmer le bon début de saison du club valaisan. Les promus sédunois pointent au 5e rang avec 11 points, soit deux de moins que Servette et trois de moins que le trio de leaders. Ils tenteront de titiller Zurich au Letzigrund dimanche prochain.
>> A lire aussi: : Lausanne mate Yverdon et renoue avec la victoire
ats/pza
Young Boys gagne enfin
Après 6 matches sans victoire (3 nuls et 3 défaites), Young Boys a enfin renoué avec le succès en Super League. A Winterthour, les champions en titre ont dominé leur sujet pour s'imposer 4-1. C'est tout d'abord Joël Monteiro qui a ouvert le score pour les visiteurs à la 32e avant que les Zurichois n'égalisent contre le cours du jeu 2 minutes après le retour des vestiaires. Mais les Bernois n'ont pas douté longtemps, puisque 9 minutes après ils menaient 3-1 grâce à Monteiro (49e) et à Silvère Ganvoula (56e). Monteiro y est d'ailleurs allé de son triplé en inscrivant le quatrième à la 85e. Pour Winterthour, qui n'a plus gagné depuis la première journée (3 défaites pour 1 nul), cette défaite est synonyme de lanterne rouge avec seulement 4 points au compteur.