Profitant d'une certaine apathie de la défense genevoise, c'est Grasshopper qui a ouvert le score à la 23e via une tête de Mathieu Choimière sur corner.
Les Zurichois ont été d'ailleurs à un rien de doubler la mise, mais le tir de Choimière à la 26e s'est écrasé sur la latte de Jérémy Frick.
Premier but en SL pour Simbakoli
Après cette grosse occasion zurichoise, les Servettiens ont pris l'ascendant et ont rapidement égalisé grâce à Dereck Kutesa. Ils ont ensuite logiquement pris l'avantage dans les arrêts de jeu de la première période grâce à une tête d'Usman Simbakoli, qui a fêté au passage son premier but en Super League.
Seulement, incapables de se mettre à l'abri au retour des vestiaires, les Grenat ont fini par concéder l'égalisation sur une déviation malheureuse de Simbakoli juste devant Frick qui a permis à Lee Young-Jun de marquer le 2-2 à la 54e.
ats/pza
Zurich mate Bâle et prend la tête
Zurich est reparti du Parc Saint-Jacques avec les 3 points. Face à une équipe de Bâle apathique, les Zurichois ont gagné 2-0 pour se porter provisoirement en tête du classement de la Super League à égalité avec Lucerne, qui compte toutefois un match en plus. Face à des Bâlois inoffensifs, c'est tout d'abord Mounir Chouiar qui a ouvert la marque sur un tir croisé imparable. En seconde période, Juan Perea a fait le break à la 55e. A noter que Bâle a fini à 10 après l'expulsion de Romario Baro pour un second carton jaune à la 86e.
Lucerne retourne Saint-Gall
Lucerne a su faire preuve de caractère pour repartir de Saint-Gall avec les 3 points. Menés 2-0 jusqu'à la 57e suite à des buts saint-gallois d'Albert Valici à la 20e et de Willem Geubbels à la 31e, les Lucernois ont retourné la situation grâce à des réussites de Thibault Klidje (57e), Kevin Spadanuda à la 80e et Pius Dorn à la 88e. Grâce à ce succès, Lucerne passe en tête à égalité avec Zurich, qui compte toutefois un match en moins.