Dans une rencontre très pauvre en occasions, ils ont livré une performance de choix après le repos face à la seule équipe qui avait réussi le Grand Chelem – 6 victoires en 6 matches – en phase de poules de la Conference League et qui restait sur une série de 12 matches officiels sans la moindre défaite.
Cette seconde période est porteuse de bien des espérances pour le match retour jeudi prochain en Tchéquie. Les Grenat ont vraiment les moyens de rééditer le coup de Razgrad même si l’opposition risque d’être plus relevée.
Une équipe remaniée
René Weiler a opéré un large tournus. Il a procédé ainsi à 6 changements dans son 11 de départ par rapport à l’équipe alignée 5 jours plus tôt contre Saint-Gall.
A défaut de proposer un football léché, la première période a été un intense combat physique entre deux formations désireuses de prendre la mesure de l’adversaire. Face à leur kop, les Grenat ont connu une très belle phase à la demi-heure sans toutefois se ménager une véritable occasion.
L'introduction à la pause de Miroslav Stevanovic pour Jérémy Guillemenot et d' Alexis Antunes et Timothé Cognat peu après l'heure de jeu a donné davantage de coffre aux offensives servettiennes. Malheureusement pour les Servettiens, la défense tchèque a tenu bon pour ramener un précieux nul de son voyage en terres genevoises.
>> A lire aussi : Yoan Severin: "on ira en Tchéquie avec de l'ambition" et Servette méritait mieux, tout se jouera en Tchéquie
ats/pza