Sans playoffs, qui vivront leur troisième édition, Servette Chênois aurait gagné les deux derniers titres. Les Genevoises ont à chaque fois fini en tête de la qualification avant de se hisser en finale et de la perdre contre les Zurichoises. D'abord à Lausanne aux tirs au but, puis l'an passé à Saint-Gall de manière plus nette (3-0).
Bien des voix critiquent le fait que le titre se décerne lors des playoffs, ce qui ne récompense pas vraiment la constance sur une saison. Lors de l'exercice en cours, Servette Chênois a une fois encore fini en tête et n'a perdu qu'un match, le dernier de la qualification face à Zurich (3-0). Mais les joueuses du coach Jose Barcala étaient déjà certaines de leur première place.
Zurich, avec ce succès de prestige, s'est assuré le deuxième rang. Les tenantes du titre sont ainsi certaines de ne pas affronter Servette Chênois avant une éventuelle finale.
ats/efas
Vers un nouveau choc en finale
Un nouvel affrontement entre les deux équipes dominatrices du football féminin suisse constitue une hypothèse plausible. Mais la concurrence a aussi progressé. Bâle et Young Boys - battu de peu 3-2 par Servette Chênois en finale de la Coupe - semblent ainsi pouvoir venir titiller les deux favoris.