Modifié

Servette Chênois prend sa revanche et décroche le titre

Les Servettiennes célèbrent le 2-1 marqué par Cassandra Korhonen. [KEYSTONE - ALESSANDRO DELLA VALLE]
Les Servettiennes célèbrent le 2-1 marqué par Cassandra Korhonen. - [KEYSTONE - ALESSANDRO DELLA VALLE]
Servette
3 - 1
Zurich
Le Servette FC Chênois a remporté le deuxième titre de champion de Suisse de son histoire. A Thoune, les Genevoises ont pris leur revanche sur Zurich, remportant la finale des playoffs sur le score de 3-1.

Battues dans ce match pour le titre lors des deux dernières saisons par ce même FCZ, les Servettiennes n'ont pas laissé passer leur chance une troisième fois. Elles signent même le doublé, quelques semaines après leur triomphe en Coupe de Suisse.

Parfaitement lancées par l'ouverture du score de Sandrine Mauron, bien servie par Joana Marchao sur coup-franc (22e), les joueuses de José Barcala auraient pu tout perdre lorsque Chiara Bücher a égalisé juste avant la mi-temps. Mais elles ont su relever la tête, reprenant les devants au retour des vestiaires grâce son duo de Suédoises, Therese Simonsson (passeuse) et Cassandra Korhonen (buteuse).

La jeune Lituanienne Rimante Jonusaite (20 ans), fraîchement entrée en jeu, est venue sceller avec lucidité le sacre des Genevoises à la fin du match (83e). Après 2021, le Servette FC Chênois est à nouveau sur le toit de la Suisse.

ats/nm

Publié Modifié