Modifié

Servette défiera Chelsea en cas d'élimination contre Braga

Les Servettiens savent ce qui les attend sur la scène européenne. [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
Les Servettiens savent ce qui les attend sur la scène européenne. - [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
L’avenir européen du Servette FC s’assombrit. S’ils ne sortent pas victorieux de leur double confrontation contre Braga lors du 3e tour qualificatif de l'Europa League, les Grenat seront reversés en Conference League où ils défieront Chelsea!

La formation de Thomas Häberli devra vraiment se surpasser pour disputer à nouveau une phase de poules. Avec le Sporting Braga, 4e du dernier championnat du Portugal, elle se mesurera jeudi à un adversaire déjà très redoutable au 3e tour préliminaire de l’Europa League. S’ils s’imposent lors de cette double confrontation, les Grenat joueront leur place en phase de poules de l’Europa League contre Trabzonspor ou le Rapid de Vienne avec l’assurance, en cas d’élimination, de disputer la phase de poules de la Conference League.

S’il ne déjoue pas les pronostics contre Braga, Servette affrontera Chelsea, double vainqueur de la Ligue des champions et qui revient sur la scène européenne après une parenthèse d’une année.

>> A lire aussi : Young Boys se frottera à Galatasaray

ats/adav

Publié Modifié

Lugano contre Besiktas?

Leader de la Super League, le FC Lugano connaît également son programme. S’ils éliminent le Partizan Belgrade, les Tessinois retrouveront le Besiktas Istanbul en playoffs de l’Europa League. S’ils échouaient devant les Serbes, leur qualification pour la phase de poules de la Conference League se jouerait contre les Danois de Silkeborg ou les Belges de la Gantoise.

Respectivement opposés au 3e tour préliminaire de la Conference League au Slask Wroclaw et au Vitoria Guimaraes, le FC Saint-Gall et le FC Zurich connaissent également leurs futurs adversaires en cas de succès: le perdant de la confrontation entre Trabzonspor et le Rapid de Vienne pour le FC Saint-Gall, le vainqueur de celle entre le Botev Plovdiv et le Zrinjski Mostar pour le FC Zurich.