Servette finit à fond et renverse Lugano
Surpris à la 11e par Mahmoud, les Grenat ont couru après le score face à des Tessinois recroquevillés en défense, en se montrant parfois brouillons. Mais l'insistance des Grenat, l'inspiration tactique de Weiler et l'expulsion logique de Grgic (75e) ont permis une fin de match de grande intensité.
C'est d'abord Stevanovic qui a égalisé d'un superbe coup de tête à la 83e avant que Bolla ait offert une victoire méritée aux siens sur un penalty obtenu par Guillemenot (89e). Incapables de battre le FC Lugano au Stade de Genève depuis leur retour dans l’élite en 2019, les Grenat ont, cette fois, renversé la table.
>> A lire aussi: : Avec la chance du champion, Young Boys fait encore trébucher le SLO
efas
Zurich s'impose à Lucerne
Dans l’autre rencontre disputée à 16h30, le FC Zurich s’est imposé 1-0 à Lucerne grâce à un but d’Antonio Marchesano inscrit à la... 90e minute. Le FCZ a donc bien digéré le départ de son entraîneur Bo Henriksen à Mayence. Avec cette victoire qui intervient une semaine après celle contre les Grasshoppers, les Zurichois occupent à nouveau seuls la troisième place du classement, à 12 points des Young Boys et à 5 du Servette FC.