Modifié

Servette, irrésistible, frappe deux fois et met la pression sur Young Boys

Y a d'la joie dans la troupe servettienne, bien conduite par René Weiler. [KEYSTONE - MARTIAL TREZZINI]
Y a d'la joie dans la troupe servettienne, bien conduite par René Weiler. - [KEYSTONE - MARTIAL TREZZINI]
Servette
2 - 0
Saint-Gall
Solide dans son Stade de Genève, le Servette FC a cueilli trois nouveaux points en dominant Saint-Gall (2-0) pour revenir à une toute petite unité d'YB en tête de Super League. Le SLO a lui été tenu en échec par GC (1-1).

Servette a très vite débloqué ce choc quasiment au sommet, en frappant dès la 13e minute grâce à Cognat, qui a pu reprendre un centre du très remuant Tsunemoto afin de tromper Zigi. Pas de quoi pourtant mettre à l'abri des Grenat dominateurs mais empruntés dans les 20 derniers mètres.

Au contraire, car même bousculé, Saint-Gall s'est procuré deux belles occasions en quelques secondes peu après la 20e minute. Mais Akolo a mal ajusté sa tête (22e) et Zanotti a vu sa frappe être détournée par Mall (23e). Désireux de montrer qu'il est, lui, un vrai candidat au titre, Servette s'est alors rebiffé. Seulement, la frappe de Kutesa était trop cadrée (25e), puis Zigi s'est montré impérial devant Ondoua, qui avait réalisé une belle combinaison avec Antunes pour porter le danger (36e).

Un joli printemps?

Au retour des vestiaires, les Brodeurs ont pris possession du cuir, sans toutefois en faire bon usage, souvent piégés aussi par l'excellente défense Bronn-Rouiller. Une frappe d'Akolo a toutefois fait parcourir un frisson dans les travées du Stade de Genève (50e). Pareil sept minutes plus tard lorsque Diaby avait décidé de monter à l'abordage. Enfin, Mall effectua un bel arrêt devant Geubbels (64e).

Cette parade eut le mérite de refroidir les ardeurs des visiteurs. L'orage était passé pour Servette, qui put doubler la mise par ses deux remplaçants, Guillemenot ayant été bien aidé par Nishimura (85e). Trois nouveaux points sont donc dans la besace des hommes de Weiler, qui mettent la pression sur YB, qui affronte Zurich dimanche. Le printemps s'annonce fou.

>> A lire aussi : Lausanne s'impose à Bâle

ace

Publié Modifié

Le SLO dans de sales draps

A la Pontaise, Stade Lausanne Ouchy a sans doute laissé filer son dernier espoir d’échapper à la relégation directe. Les Vaudois ont dû se contenter d’un nul (1-1) contre Grasshopper pour accuser toujours plus de 10 points de retard sur le 11e. Emmené par un Gharbi souvent très bien inspiré, le SLO a eu l’infortune d’ "inventer" un penalty qui a permis à Babunski d’ouvrir le score à la 10e. Le SLO égalisait à la 32e par Ajdini sur un service magnifique de Gharbi. On devait en rester là malgré les efforts des deux équipes pour forcer la décision. Elles ne pouvaient, toutes les deux, vraiment pas se contenter de ce partage des points. (ats)