Rapidement privé d'Enzo Crivelli, qui s'est blessé tout seul à la jambe gauche et a été remplacé par Jérémy Guillemenot (21e), Servette a pu compter sur une inspiration de Timothé Cognat pour ouvrir le score. A la 25e minute, le milieu de terrain servettien a parfaitement enroulé une frappe du pied droit hors de portée du portier adverse Lawrence Ati-Zigi.
Mais son homologue Jérémy Frick a lui aussi été un peu court pour détourner une frappe à ras de terre d'Albert Vallci sur coup-franc (31e). En deuxième mi-temps, les hommes de René Weiler ont manqué de précision dans leurs envois, et seul Cognat a réussi à se créer une autre occasion franche, bien renvoyée par Ati-Zigi (77e).
Ce match nul fait les affaires des Bernois, qui conservent six longueurs d'avance sur Lugano, l'autre vainqueur du week-end. La victoire des Tessinois samedi dans la capitale (1-0) leur a permis de relancer quelque peu la course au titre et surtout de récupérer la deuxième place du classement, au détriment de Servette.
ats/efas
Zurich reprend la 5e place à Winterthour
Le FC Zurich se relance dans la course aux places européennes. Les Zurichois ont remporté le derby à Winterthour (3-1) pour reprendre le 5e rang à leur adversaire du jour.
Après l'ouverture du score des locaux sur corner (Remo Arnold, 16e), le FCZ a frappé par deux fois dans le même exercice, grâce à deux combinaisons similaires.
Deux remises de la tête ont ainsi permis à Armstrong Oko-Flex (21e) et Nikola Katic (25e) de marquer, tous deux, en reprise de volée. Amadou Dante a ensuite assuré le succès zurichois (73e), synonyme de troisième revers de rang pour "Winti" en Super League.
Young Boys: le CEO s'en va
Les Young Boys doivent se mettre à la recherche d'un nouveau CEO. A la tête du club depuis 8 ans, le directeur Wanja Greuel a annoncé son départ fin juin. Président du Conseil d'administration, Hanspeter Kienberger assurera l'intérim dans un premier temps. Ce départ est motivé par des différences de vue entre les secteurs commercial et sportif du club.