Les deux premiers buts sont venus des pieds de Dereck Kutesa (32e/51e), le meilleur buteur du championnat (8 buts). Intenable, l'attaquant a été l'élément déterminant pour les visiteurs, qui ont encore augmenté leur avance grâce à un magnifique coup franc de Miroslav Stevanovic (65e). Le Bosnien s'est bien racheté de son incroyable loupé de la 49e alors qu'il était seul devant un but vide.
Les Zurichois ont été timorés et décevants, incapables de se montrer dangereux jusqu'au but de l'honneur signé Juan José Perea à la 91e pour ce qui était leur seul tir cadré du match. L'absence d'Antonio Marchesano, leur joueur le plus créatif, a pesé lourd.
ats/pza
Lugano enfonce Young Boys
Double champion en titre, Young Boys voit le train du top-6 partir sans lui. A Lugano, les hommes de Joël Magnin se sont inclinés 2-0. Sans être dominés, les Bernois ont été incapables de convertir leurs occasions alors que les Tessinois ont trouvé la faille par deux fois. Tout d'abord grâce à Ignacio Aliseda à la 18e puis par Mohamed Belhadj à la 33e. Au classement, Lugano remonte à la 2e place, à égalité de points avec Zurich et à 2 unités de Servette. Pour Young Boys, les affaires se compliquent. Antépénultième, le club Bernois compte 6 points de retard sur le top-6.