Ce 4e succès de rang en championnat confirme une certaine domination, même acquis sur 2 penalties transformés par Takuma Nishimura (34e) et par Enzo Crivelli (82e). Crivelli devait sceller le score de la tête à la 95e pour couronner ce dimanche qui fera date pour le peuple grenat.
Menés au score sur une réussite du prodige Simone Pafundi qui, à 4 jours de ses 18 ans, a ouvert son compteur en Super League, les Grenat ont, en effet, exercé un ascendant très net sur cette rencontre. Avec Pafundi, le meilleur Lausannois fut le gardien Karlo Letica. Le Croate a, en effet, multiplié les arrêts de grande classe pour maintenir son équipe dans le match.
René Weiler avait procédé à 8 changements par rapport à l’équipe alignée au coup d’envoi jeudi soir contre Viktoria Plzen. Une fois encore, les Grenat ont été portés par ce souffle sans doute venu d’ailleurs qui commence à leur faire croire que rien ne sera impossible cette saison. Jeudi à Plzen en match retour des huitièmes de finale de la Conference League, il leur sera demandé une fois de plus de repousser leurs limites. Plus personne ne peut affirmer qu'ils n'en seront pas capables.
ats/nm